Histoire de sacs, été 2023

Hier je vous présentais mon travail de l’été en terme de broderies, d’appliqués, de Hardanger, aujourd’hui donc je vais faire le bilan des réalisations de ces deux derniers mois.

Certaines, en déménageant gagnent en espace pour leur atelier, moi c’est le contraire. Solidarité familiale oblige. J’ai eu du mal à m’y remettre ne disposant pas de l’aisance que j’avais dans mon ancien logement.

Du coup, je m’y suis remise avec le test de Printemps de Véronique Pinson pour le Rock et le Rockôtin qui signait les 10 ans de Sacôtin.

Rock est un beau sac de voyage que vous pourrez accrocher à votre valise grâce à sa poignée arrière, accompagné de son combo de sac à bandoulière.

Le Rockôtin, sac à porter en bandoulière suffisamment spacieux pour nos essentiels, avec une poche plaquée à rabat à l’extérieur, une poche zippée et une poche plaquée sur la doublure. Ces deux pièces n’ont pas eu le temps d’être terminées qu’elles ont été adoptées et ont voyagé vers Paris.

De là est née l’envie de créer un nouveau modèle. Design connu mais celui ci est de ma confection. Après avoir fait un essai sur une peau de chèvre fine ( en noir ), j’ai réitéré avec des modifications avec une peau de cuir Italien ( en rose ) , de chez Lagarzarara. J’ai réduit la largeur d’Ines, oui c’est son som et allongé les rabats de zip de fermeture principale. Vous pouvez retrouver le rose en boutique : https://shop.ajdn.fr/products/ines. J’ai conservé le noir pour moi car c’était une « toile » comme on dit dans le jargon de la couture.

Je me suis lancée ensuite dans le Simplistic Bag d’Oro Rosa Patterns et je dois dire , j’en suis tombée raide dingue. Ce premier est réalisé dans le simili Beach vieux rose de La Mercerie des Créateurs. Adopté également juste après être tombé de la machine;

Ce modèle fera l’objet d’un autre post car vous devez vous en douter, ayant craqué dessus, il n’est pas resté le seul exemplaire de ma confection.

En définitive, en regardant l’historique de ma page FB, j’ai encore plein de choses à vous présenter. Elles feront l’objet d’un autre billet.

Je vous souhaite une belle journée, ici le soleil s’est calmé et cela fait du bien de revenir à des températures de saison. A bientôt.