Cette fois ci ce n’est pas un ouvrage pour un de mes petits fils qui est passé par mes aiguilles mais un ouvrage pour l’aîné de mes garçons. Cela fait des lustres que je n’ai pas tricoté pour l’un de mes fils alors que lorsqu’ils étaient plus jeunes, ils ne portaient que du Home Made, le tricot ayant toujours fait partie de ma vie depuis mes 5 ans ……. ^^.

Parmi les fils sortis cet hiver , un fil tout doux dans un gris anthracite m’avait fait de l’oeil chez ma petite Sylvie. Je me suis enfin décidée à tricoter le fil Aventure de chez Phildar.  90% acrylique et 10% d’alpaga et je peux vous dire que les 10% d’alpaga lui donnent douceur et moelleux.

Comme bien souvent je m’inspire d’un modèle pour la construction de mon ouvrage mais cela s’arrête aux dimensions devant , côtés ou dos et manches. Les points, le design de l’ouvrage sont de ma propre conception  de l’ouvrage que j’ai envie de réaliser.

Celui ci est donc construit de côtes 2/2, de jersey, de mousse, d’un motif tressé ( pour changer des torsades ) placé sur les devants et manches et de la réalisation de poches sur chaque devant.

Un gilet tout confort pour des moments cocooning à quitter devant le Godin tellement il est chaud . J’ai hâte de le voir porté mais il me faudra attendre un peu le retour de mon fiston qui part quelques jours sous les cocotiers 😉 .