Un été en broderies et appliqués

J’étais sur ma lancée de reprise du blog, alors je vous fais un petit résumé de mes activités l’aiguille à la main de ces derniers mois. Je ne vous fais pas attendre demain pour cette première partie.

Chaud, chaud aura été cet été 2023, tant et si bien que les ouvrages devaient être « rafraîchissants ». J’entends par là, ne pas demander trop de mouvements si on ne voulait pas dégouliner à chaque pas. Alors, j’ai opté pour des broderies , broderie traditionnelle, hardanger ou point compté.

Cet ouvrage « set de table au printemps » a été réalisé en suivant les consignes de Danièle Guerin dans QUILTS BATIK en folie aux Editions de Saxe. Ce livre de modèle est de toutes beauté et égaye vos journées juste en le parcourant. Il donne envie de tout réaliser. je le recommande.

Je me suis laissée tenter à la broderie traditionnelle avec ce magnifique ouvrage trouvé sur Etsy, que j’ai bien envie de refaire en monochrome dégradé.

Je me suis laissée aussi tenter par une broderie en blocs, dont le modèle m’a été passé par une de mes copines du Club Patch & Broderies de Grenade. Il n’est pas encore terminé, mais je peux vous en montrer quelques parties. Il fait partie des deux ouvrages que j’appelle mes Pénélopes, vous comprenez j’en suis certaine, pourquoi ?

Vous allez me dire, çà fait beaucoup pour un été et vous aurez raison, mais j’avoue….. il y a des ouvrages du printemps que je voulais vous présenter. Ces ouvrages de broderie m’ont appris beaucoup en terme de points et de mes capacités de concentration et de patience.

Il y a eu aussi des petits tableaux d’Un chat dans l’aiguille

Un ouvrage à points compté , modèle trouvé sur Etsy, sur toile de lin 12 fils, autant vous dire que c’est très fin. J’y ai laissé quelques yeux …..

Ensuite un peu de Hardanger, avec ce chemin de table de ma confection ( entendez sans modèle ). j’aime cet art de l’aiguille car il laisse libre court à votre imagination. Une fois que l’on connaît les bases, on peut s’amuser à réaliser des modèles personnels.

Désolée pour la photo, mais le lin est une matière très difficile à repasser.

Voilà donc pour le côté broderie et appliquéés de mon printemps et surtout de mon été. Je vous mets un petit morceau de mon 2ème pénélope dont je vous parlerai plus tard, car il est très loin d’être terminé. Juste pour mettre l’eau à la bouche . Je pense que j’en ai encore pour un an ou deux avant d’en voir le bout.

Il faut juste être patient et ne pas craindre d’avoir plusieurs ouvrages en cours, c’est même ce qui fait ma motivation, je varie les plaisirs.

A demain, la prochaine fois nous parlerons sacs et accessoires réalisés cet été.

Bisettes