Mon 1er Hardanger

Coucou à vous toutes,

Un petit passage par ici pour vous montrer l’ouvrage que je viens de terminer, en route depuis le début de l’année et fait entre deux, et surtout en ce moment. Il a occupé mes soirées car mes journées sont bien occupées à préparer mon déménagement. Tri, mise en cartons, allers retours déchetterie … etc . Il n’y a rien de tel que de quitter une maison pour se rendre compte que l’on garde beaucoup de choses pour rien.

Je vous disais donc que depuis le début de l’année, je m’étais attaquée à une technique inconnue pour moi jusqu’alors : Le Hardanger. Je crois que je vous avais présenté mes balbutiements quand j’ai repris le blog après sa refonte, mais comme je n’y viens pas souvent depuis ce changement d’activité en raison de mon départ de ma ville natale, je ne sais plus.

Ayant rejoint le club de patchwork et broderie de mon village il y a plusieurs mois, j’ai rencontré plusieurs techniques . Le patch bien sûr, mais aussi l’appliqué, le boutis, le point de croix, la broderie pure et le hardanger. J’avais déjà pratiqué le boutis, la broderie et le point de croix mais jamais le patchwork et le hardanger.

Je me suis donc équipée de toile laguna, de coton perlé en n° 8 et n°5 de chez DMC par l’intermédiaire de la Mercerie Filanfolie de Verdun sur Garonne ( cette mercerie est un trésor ) et je me suis lancée en m’inspirant du livre de Maria Suarez, Mon cahier de Broderie, spécial Hardanger. Points bien détaillés, photos explicites , tout était réuni pour partir du bon pied sans oublier bien sûr, les conseils avisés de notre spécialiste du Hardanger , Reine, qui fait des merveilles.

Bon, je ne vais pas vous dire que mon ouvrage n’est pas sans défauts car ce serait mentir et mon motif central a été repris par Reine car j’avais fait une grosse boulette lors de la découpe du motif initial. Ma reine aux doigts d’or a repris çà de main de maître.

Le voici aujourd’hui terminé

Les photos ne sont pas très bien réussies et ne rendent pas ce que j’aurai voulu mais lorsqu’elles ont été faites ,, il faisait mauvais. Dommage.

Je ne pense pas revenir avant fin décembre car j’ai du pain sur la planche. Plus que 5 semaines avant le départ . Je dois mettre l’atelier en cartons et ce n’est pas une mince affaire.

A très bientôt donc , j’espère vous retrouver toujours aussi fidèles.

Bisettes amicales