Ben oui, hein, quand on tient un patron que l’on aime, que l’on a concocté, quand on le fait évoluer suivant l’humeur , les matières utilisées , les envies, tout çà, tout çà …. et bien on s’en donne à coeur joie. Et Un de plus ! Y a que le cuir que je n’ai pas encore travaillé.
Il y a presque un an, le salon de Toulouse, une nouvelle rencontre avec Odile, un craquage sur le velours , mais pas encore travaillé. Il y a un ou deux mois, en visite chez Laurence de la Mercerie des Créateurs, je suis repartie avec un petit défi, une matière pas encore travaillée, reçu en avant première, Merci Laurence, le rafia ….. et ben voilà, j’ai marié les deux.
Simili Karia fushia pour le fond, rafia framboise pour les côtés, velours aux oiseaux d’Odile Bailloeul pour la grande poche de devant et le rabat et mon bébé est né.
J’ai reduit mon patron de 5cm car je ne savais pas comment se comporterait le rafia. et je craignais que la forme carrée ne lui aille pas . Le rabat est fermé par un fermoir tourniquet.
Les anses sont en cuir et rivetées ( toujours de chez Laurence ). J’ai fait l’acquisition de la pince à barillet à perforer et franchement elle me simplifie beaucoup la tâche pour trouer les anses proprement. Elle manquait dans ma boite à outils.
Le rafia est assez raide et est déjà molletonné d’une fine couche de mousse . C’est bien pratique, pas besoin de renforcer par viseline ou molleton, il se travaille très bien. Je craignais de casser la fibre aux angles ou en faisant des surpiqûres mais non, aucun soucis. Il ne faut pas de patron très compliqué , c’est la raison pour laquelle j’ai fait une grande poche à la place de la petite poche avec rabat que je mets sur mes autres réalisations.
J’adore ce mariage du velours et du rafia et je peux vous dire qu’il est plus joli en vrai qu’en photo.
Ce week end a été un we très productif car j’ai un gros projet pour une amie qui va suivre donc je voulais faire aboutir ce que j’avais en tête avant de m’y mettre. Je vous en parle bientôt mais je risque donc d’être absente quelques jours de la toile. Le challenge est intéressant et je vais enfin travailler le cuir, voilà je vous ai donné un indice …. 😉
Mon deuxième projet du we ne peut pas vous être dévoilé car il me manque de quoi le terminer, pas grand chose, mais il faut que j’attende mardi pour le finaliser, et juste pour vous donner une idée du thème
Je vous souhaite une très belle semaine,
souhaitons juste que la canicule ne revienne pas par ici parce que c’est insupportable.
Bisounettes
waouh!!! j’ai acheté un morceau de raphia aussi et je n’avais pas beaucoup d’idée justement à cause de cette matière qui me paraissait quand même fragile donc je retiens ton idée de poche sur le devant qui est très chic je m’y colle la semaine prochaine car moi aussi j’ai une cousette à terminer pour un petit beau-Frère (60 ans) hi hi…
encore bravo
bisounettes
mamiemamour
Je comprends, c’est une jolie matière mais un peu déroutante, il faut bien choisir le modele à réaliser et ne jouer quevsurcdes lignes sobres et épurées. Tout se joue ensuite sur les associations de tissus.
Merci de ta venue, si les expériences tentées et partagées des unes font le bonheur de quelques unes, alors c’est le mérite des blogs.
Bisous et belle réalisation. Hâte de voir.
Splendide ! Et toutes ces couleurs, qu’est ce que ça fait du bien ! Il donne la pêche ce cabas. Bravo !!!
Merci beaucoup. C’est vrai, il suffit de poser les yeux dessus et on a du soleil dans l’âme pour la journée. Il est vitalisant.
Merci merci. Bisettes et belle semaine
Punaise qu’il est beau, plus que ça. Pétillant de fraîcheur, vraiment magnifique.