IMGP0397_optCet ensemble m’a fait de l’oeil tout de suite quand j’ai feuilleté pour la première fois le livre de Sabrina .  N’ayant pas à ma disposition les tissus que j’aurais aimé utiliser et il fait vraiment trop chaud pour aller faire les boutisues , j’ai utilisé un coupon très fleurie pour réaliser cet ensemble tiré du livre Ti Coud de soleil de Ti Momokoy

362_001

Une adorable tunique ouverte idéale par les températures  que nous avons en ce moment appelée par Sabrina Masaï car dans le livre elle présente le modèle en tissu Wax très ethnique et Ara , faisant penser à ce magnifique perroquet haut en couleurs , un sarouel 2 tons , vêtements très pratique pour être à l’aise , léger et ample .

Masaï quand je l’ai assemblée et vue sur ma planche m’a tout de suite fait penser à une raie Manta. Très facile à faire , juste un peu longue car beaucoup de pose de biais , mais le résultat est charmant . Je suis certaine que ma petite fille va bien en profiter. Je l’ai réalisée en taille 4 ans sans aucune modification pour ma crapette de 19 mois qui est bien charpentée des épaules.

IMGP0408_opt

 

De dos

IMGP0402_opt

 

De face

IMGP0403_opt

L’encolure volantée

IMGP0397_opt

Ara lui aussi en 2 tons est réalisé en taille 3 ans. J’ai utilisé les indications que nous donne Sabrina pour rétrécir ou augmenter un patron. Elle a pensé à tout la belle.  En effet Noah si elle fait du 4 ans en haut, porte du 3 ans en bas.

IMGP0409_opt

L a technique de la ceinture rapportée avec ses boutonnières intérieures

pour y glisser un élastique à boutonnières que je dois aller acheter

Très pratique pour ajuster à la taille de l’enfant

IMGP0412_opt

 

Un bien bel ensemble

IMGP0399_opt

IMGP0400_opt

En situation

photo (4)_opt

Ami visiteur