Étant en ce moment dans une longue période tricot , j’ai répondu présente quand une copine m’a demandé si je pouvais lui réaliser cet adorable gilet que j’avais retranscris du russe et dont je tiens toujours le tuto à votre disposition sur simple demande dans l’onglet

email

image empruntée au net

 

Cette fois c’est une version coton pour le printemps ou les fraîches soirées d’été. Il est travaillé en Cotton Light de Drops aux aiguilles 3.5 car en 4 c’était vraiment trop mou. Il est  adapté en taille 10 ans  en ayant eu soin de demander certaines mesures de sa crapette, à savoir :

*- largeur épaule/épaule,

*- hauteur taille/aisselles,

*- tour de taille

*- largeur buste avant : aisselles/aisselles (pensez que les petits sont dodus au niveau poitrine )

*- longueur de bras ( aisselles/poignets )

Pour vous aider , il m’est utile en couture mais vous pouvez aussi l’utiliser en fiche individuelle tricot , un petit PDF à imprimer de chez Sewing ColorsPrisemesures

image enfant

Je suis partie sur une base de 109 mailles pour le dos et 60 mailles pour les devants,  les bordures boutonnières étant comprises pour un tour de taille de 61cm

Le montage est réalisé à l’aide de mes indispensables petites pinces Clover. Je les utilise autant en couture que pour le montage de mes ouvrages tricot. Pas de risque ainsi de blesser le fil avec des épingles.

Montage compris il vous faut compter entre 35 et 40 heures pour une réalisation en 10 ans.

clover gilet

Vous remarquerez que les couleurs ne sont jamais les mêmes , ne cherchez pas à savoir pourquoi, je n’en sais rien et j’ai arrêté de chercher ^^ !!!!!!

encolure gilet Sandrine

Gilet Petrushka @ L’Atelier d’Au’

 

Gilet Devant Sandrie

Gilet Petrushka @ L’Atelier d’Au’

 

La basque à fleurs de nopes n’a subi aucun changement à part la répartition équitable des 3 fleurs de nopes en raison du plus grand nombres de mailles . Idem pour les devants.

La partie smocks est la même

Les boutonnières sont réalisées à partir de la ligne intermédiaire des smocks tous les 14 rangs, soit 5 boutonnières plus une sur la bordure d’encolure.

Augmentation de 2cm de la fin des smocks aux emmanchures 17cm au lieu de 15.

Gilet dos Sandrine

Gilet Petrushka @ L’Atelier d’Au’

 

Ce qui a emmené l’encolure devant à 27cm, l’encolure du dos à 34cm. Epaule devant : il vous restera 28 mailles.

Les manches ont été réalisées sur une base de 70mailles et la longueur sous aisselle/poignet  à 35cm, donc à 27cm de la dernière ligne de smocks..

Les boutons sont factices en attendant les boutons définitifs.

Voilà, ma pette Sandrine, ta crapette aura son Pétrushka dans son dressing. Je lui souhaite de bien en profiter dès les premiers rayons de soleil arrivés.

Gilet livré, le voici porté ,

Azema

Une crapette heureuse

 

Azema3

Une crapette heureuse

 

Une crapette heureuse

 

Pour la suite j’ai un joli projet plein de peps  en préparation pour ma poupette , je vous en dévoile Un petit bout ?

Projet Soleiade

A très bientôt ! Enfin, le temps des réalisations ….. 😉 !!!