Invitée par mon amie Kate, pour un petit défi commun chez Julie , passionnée de tricot, j’ai répondu présente.

Nous avions 2 mois pour réaliser ce petit châle en téléchargement libre chez « Petit bout de moi » ici,  click clik sur la photo.

cassis-shawletteLe 21 Octobre, je n’étais pas encore décidée à m’y lancer.  Et puis la réflexion aidant, çà y est c’est parti. C’est la première fois que je participe à un Kal et c’est assez intéressant de voir les différentes interprétations dans le choix des matières et des couleurs qui peuvent  être faites  d’ un modèle.

Pour moi ce sera encore ce fil Mélodie de Plassard. Que voulez vous, je l’adore ;-).

En blanc,   comme une belle coupe de chantilly . Voyez la gourmande 😀

J1 : 3h de travail pour 8 pointes sur 15 à réaliser ( 1.15 m à ce point là !)

IMGP0034

J2 :  après 5h d’aiguillées  , les 15 pointes sont réalisées ( 2.10m  de dentelle avant blocage ), les 240 mailles sont relevées, la partie point de jours est terminée.

IMGP0036

 

J3 :  3h30 de rangs raccourcis et c’est fini :D.

Blocage et Tadam

IMGP0002

IMGP0004

IMGP0005

 

 

 

Une Shawlette mousseuse à souhait de 1.40m d’envergure en encolure, terminée après 3 soirées et 11h30 d’aiguillées.  Comme quoi en fonction du modèle le temps passé peut être bien différent et trompeur , à peine un peu plus de 5h pour le Summer Flies , le double pour le Cassis .

Je remercie chaleureusement Julie et Kate , les deux complices de ce Kal. Cela m’a permis de réaliser un modèle que je n’aurai peut être pas exécuté qui pourtant a un très joli rendu.

J’ai, après ce Kal, un rêve, un gros projet, en dehors de mes projets couture,  un projet qui ne verra sûrement le jour qu’au bout de quelques mois tellement il y a de boulot dessus et j’espère en arriver à bout , c’est cette petite merveille que je viens de découvrir sur la page de Filledelaine, le Rosk Island de Jared Flood. N’est il pas splendide et aérien ?

Je vous laisse quelques jours, le temps d’une installation en vous souhaitant un excellent Hallowen et un très bon WE.

Bisounettes . A tout bientôt