Je lorgne les patrons de Véro à chaque nouveauté. Je sais que bientôt  un petit  nouveau doit rejoindre la boutique Sâcotin et j’ai hâte de le découvrir.

Au début de l’été, j’ai acheté  les patrons de Musette, Boston, et Boléro.  Je m’étais déjà essayée aux modèles de Véronique avec le Câbotin , patron offert, puis j’avais craqué sur Madison .

Il se trouve qu’une boutique en ligne qui s’avère être voisine de mon village est le fournisseur officiel de Sâcotin. Si vous ne me connaissez pas, sachez que j’aime bien faire travailler les « locaux » alors les fournitures viennent tout droit de chez Laurence  de

 

La Mercerie des Créateurs 

la-mercerie-des-createurs

Je commence donc par Musette, le plus technique à mon avis   et j’ai choisi le très beau simili cuir Comodo  avec le kit fournitures ( FE, clous, boucles ) . Les filles vous êtes  au top , les livraisons sont rapides et toujours un petit mot gentil, sans oublier un joli crayon critérium et les fraises Tagada, [mais là, il n’y en n’a plus ^^] et des petits sachets d’échantillon ( çà c’est vraiment très sympa pour se projeter dans un projet ). J’ai doublé le sac de    batiste étoilée de FDS.

imgp0050

Une journée aura été nécessaire pour sa réalisation sans compter la coupe et l’entoilage.

J’y suis allée précautionneusement comme à chaque fois quand je ne connais pas un patron et je me doutais que celui ci ne srait pas simple. J’ai eu du mal avec la pose de la FE sur ce simili Comodo et pourtant je suis équipée d’un pied spécial et d’aiguilles à cuir , aussi je ne suis pas pleinement satisfaite du résultat de cette pose

.imgp0055

La pose des poches intérieures a été bien plus simple puisque c’est sur doublure.

imgp0052

imgp0056

J’ai posé une sangle coton simple car ce simili ne permet pas d’être plié comme le préconise le tuto. Alors oui pour certains cela gâchera peut être un peu le rendu mais je pense que je changerai la bandoulière pour une sangle cuir.

Ce sac est vraiment très généreux par sa taille et par le nombre de poches qu’il recèle. J’aime beaucoup l’effet double rabat. Il méritera d’être refait en toile à sac ou en suédine et pourquoi pas en cuir , en vrai cuir ;-).

imgp0053

En rose et  gris moi je vous le dis , çà le fait !!!  Je le kiffe grave ce sac même si j’ai eu quelques suées !!!

imgp0063

A tout bientôt pour d’autres aventures en Sacôtin

J’ai d’autres projets en réserve  😉 et hâte de voir le nouveau 😀