Une fois terminé le gilet de mon Estéban, j’ai attaqué celui de mon Lilou, pour que mes petits gersois passent l’hiver chaudement vêtus ;-). La belle excuse que voilà !!!! Comme si j’avais besoin du prétexte de l’hiver pour attraper mes aiguilles 😉

Champêtre est le nom d’un des derniers fils sortis par Plassard pour la collection Automne / Hiver 2016. Un joli fil moucheté , décliné en peu de couleurs mais d’un bel aspect rustique que je travaille en 4.5 et non en 5 comme préconisé . Mi laine, mi acrylique avec 6% de viscose, ce fil est très agréable à tricoter et très doux.

Celui ci est fait selon mon envie. J’ai modifié l’agencement et le style des torsades mais l’esprit du gilet reste le même, un gilet zippé, vite enfilé ^^.  Il me fallait juste adapter les dimensions pour un modèle en 10/12 ans.

imgp0028-001

Et pour cela je partage avec vous un article très intéressant ( si vous ne connaissez pas la technique ) qui va vous aider à construire vos modèles avec le type de laine que vous avez choisi et qui vous permet de calculer également le nombre de pelotes nécessaires dans la qualité choisie. Vous n’avez plus qu’à construire votre patron.

imgp0025-002 imgp0032-001

imgp0026-002

imgp0020-001

Avec le gilet en coordonné j’ai réalisé un bonnet tout doux dont le modèle ( maison ) reprend l’idée du gilet ( torsades et point de blé )

imgp0021-001

Comme j’ai aussi toujours plusieurs ouvrages en route depuis quelques temps  ( ce que je ne faisais pas auparavant ) j’ai trouvé lors d’un post FB un système de fiches à télécharger , bien pratiques,  que je vous partage également, çà peut toujours servir et je pense que je vais « copiter » pour des fiches coutures .

cropped-logo1

 

L’autre  ouvrage sur mes aiguilles est un modèle de Phildar, tricoté en Plassard dans le joli fil Mélopée mais j’y reviendrais dessus dans quelques temps.

imgp0031