J’ai reçu en cadeau d’une amie qui sait que j’aime  faire des châles un joli modèle de Mam’zelle Flo.

 

Pour ne pas être décue par le rendu d’un fil qui  s’avèrerait à l’exécution  inadapté  ,  j’ai commandé un écheveau de Madlinetosh Merino light  chez Madlaine de la même couleur que celui présenté sur le modèle . Je vous recommande cette boutique. Service rapide et raffiné.

J’aurai pu choisir en faisant ma commande de faire mettre mon écheveau en pelote mais j’ai toujours plaisir à refaire ces gestes que je faisais petite quand j’aidais ma grand mère à faire ses pelotes, même si çà prend du temps.  Un brin nostalgique Nicolette ? Oui je l’avoue 😀 . Un petit saut dans le temps d’environ 55 ans ……………

 

Ce fil, ce n’est que du bonheur à tricoter .

 

Le modèle est une répétition de 4 sections  de mousse et de points ajourés et se  terminant par l’exécution d’une bordure de picôts.

Tout n’a pas fonctionné comme je l’aurai pensé , je ne sais pas où, mais je me suis trompée et je me suis retrouvée à la fin avec un nombre de mailles bien supérieur ( j’aurai dû les compter au fur et à mesure, çà m’apprendra pour le prochain !  Car oui il y en aura un prochain pour l’exécuter avec sa véritable bordure 🙁 ).

Je m’explique ! Arrivant au bout de mon travail et m’apercevant de ma bourde, vu ce qu’il me restait de mon écheveau, je savais d’avance que je ne pourrais pas faire la bordure du modèle. J’ai donc diminué le nombre de rangs à faire pour pouvoir faire la bande de picôts et même là l’angoisse !!!!  A deux doigts de tout défaire, mais je n’aime pas trop retricoter une laine qui a déjà subi la torsion des fils surtout sur une aussi grande longueur. Voilà donc le pourquoi du comment.

 

A la vue de ce qu’il me reste une fois la shawlette terminée, 2 ou 3 mètres de fil,  j’avais quelques raisons de m’inquiéter mais je l’ai finie. Bon, ce n’est pas la réplique exacte du Rosa Rosae mais ce n’est pas très loin, il lui manque 3 rangs , et ces rangs font le reste. Je suis quand même un peu déçue et c’est pour cela que je vais en commencer un autre dans une autre couleur.

Sur les conseils d’une amie, j’ai lavé mon châle avec du shampoing avant le blocage. Le shampoing lui donne encore plus de douceur et ensuite je  l’ai bloqué sur l’arrière de mon canapé

 

Après 24h de séchage voici donc mon Rosa Rosae version amputée 🙁 .

Travailler le fil qui va bien c’est juste Whaouhhhhh ….. du bonheur !

Le prochain déjà sur mes aiguilles est le Celtic Myths mais rv dans quelques temps pour vous le présenter