Un nouveau cabas en vue , mais celui ci dans de nouvelles matières, pour une allure très très « in » et girly à la fois quand on le regarde de l’intérieur.

Ma jeune soeur voulait aussi un cabas de la même facture que ceux que j’ai fait à partir de mon patron maison. Mais elle le voulait différent.

Aller récupérer notre commande chez Laurence, çà donne bien sûr des idées, et Laurence est là  pour vous les souffler . Passer par le Mas ce n’est à chaque fois que du bonheur avec un petit café en prime 😉 . J’adore découvrir ce que recèle sa boutique, ses nouveautés. Là bas, c’est le paradis pour une couseuse et Laurence avec toute sa gentillesse a toujours des conseils avisés.

C’est ma soeur qui a choisi ses tissus mais elle ne se sentait pas encore de se le faire, pourtant elle débute bien et super bien. J’ai été baba devant son premier sac , un Madison , et avec la poche intermédiaire qui plus est. Elle a commencé par le petit , puis s’est attaquée au grand . Je vous en  montre un

,

Mais revenons à nos moutons ……… non, à ce cabas ; -) .

Elle a choisi une toile nylon bag  avec un simili effet miroir.  J’avoue , j’ai un peu flippé car c’est la poche du devant qui est en miroir . J’ai pris mon temps  car pour la positionner çà demande patience et tenacité, mais faut croire que j’aime à me fixer des improbables ^^, mais après une suée  j’y suis enfin arrivée . Le simili miroir est à travailler avec des coupes à cru, pas de doublure avec retournement, il ne le supporte pas.

La jolie attache provient d’une boutique en ligne sur A Little Mercerie My chic Mercerie

 

J’ai eu des soucis de couture sur la toile mais ce n’était qu’un problème de canette, çà t’oblige à chercher un bon moment d’où peut venir le soucis mais à force à force, on trouve toujours ……….. !!

L’intérieur réalisé dans un des nouveaux tissus japonais de la collection coton : Perles  comporte toujours sa poche flottante et une double poche sur le côté avec un lien porte clefs ou porte pochette .

 

 

Pour qu’elle puisse le porter tel un sac seau, j’ai mis une pression sur les côtés , ce qui lui donne une allure bien différente

 

Des anses en cuir et pose de rivets plus tard , le sac miroir de ma frangine .

 

 

Une allure complètement différente de ceux déjà réalisés. Ma mac a un peu peiné sur la toile nylon, quelquefois me faisant sauter des points , je pense qu’elle va avoir besoin d’une bonne révision. Et les photos ne sont pas évidentes à prendre car le miroir « çà brille  » !!!! mais on pourrait presque s’y voir dedans ^^ 😉

Un autre va suivre avec dans l’esprit du recyclage jean pour une cousine de ma Tricopine Sandy.  Donc Rv dans quelques jours …… Je ne me lasse pas de décliner mon bébé 😀