Il y a quelques jours, lors de ma dernière commande à la Mercerie des Créateurs, Laurence, qui a la gentillesse de me porter mes commandes, m’avait apporté des peaux car je l’avais jointe dans l’am pour lui demander ce qu’elle avait en stock

Ma préférence était allée  sur celles ci , un cuir d’agneau moutarde très souple, un cuir dentelle beige et ce cuir irisé de toute beauté  dont je suis tombée amoureuse.

Il ne fallait pas que je me plante dans le choix de ce que j’allais faire avec, mais je savais que je ferai un Complice , le compagnon de Sacôtin, que vous avez déjà vu plusieurs fois puisque testé. . La peau n’étant pas très grande, il me fallait réfléchir pour ma deuxième pièce et c’est le Menuet qui s’est imposé à moi. Des lignes droites, sobres  auxquelles j’ai retiré la languette de fermeture pour alléger le rabat qui allait être en cuir.  Je devais l’associer avec une autre matière . Je savais que je voulais rester dans des matières naturelles et c’est donc vers le lin que je me suis dirigée. Un magnifique lin noir enduit   de chez Laurence , spécial sac et ameublement.

J’ai été surprise par la facilité avec laquelle cette peau se coud malgré qu’elle soit un peu plus épaisse que celle précédemment cousue pour le Musette de ma belle fille.

Voici donc le Menuet en cuir et lin

 

 

 

 

 

Ah oui , ‘ai oublié de vous dire , j’ai agrandi le patron à 112% car je voulais que le Complice y rentre  sans soucis et me permette de mettre mes clefs et autres petites choses comme le téléphone,   » of course « .

 

J’ai eu de la chance , il a fait super beau aujourd’hui, alors j’ai pu faire des photos en extérieur  et je dirai presque qu’il y avait trop de lumière …. !!! un comble quand on se plaint en permanence ces temps derniers de grisaille . Nous ne sommes jamais contents. ^^

 

Et puis donc le Complice puisque c’était ma première envie . Lui tout cuir à l’extérieur. J’ai seulement joué sur les textures recto verso de la peau.

 

De l’herbe bien verte ….. j’en ai profité  😉

Mes précieux à sortir pour de jolies occasions  sont prêts ….

 

Je n’ai pas encore réfléchi à ce que je vais faire avec les deux autres peaux  mais çà ne saurait tarder.

Belle fin de Week End à vous. Passez une belle semaine les gazelles .