Me voici revenue , je n’ai pas été très longue , mais je vous l’avais dit, j’ai un joli sac à vous présenter.

J’avais il y a plusieurs mois réalisé le modèle Alex de Sacôtin bien sûr, addict un jour, addict toujours, mais je le trouvais trop grand à mon goût. Je m’étais dit, tu le referas un jour . Et puis le temps est passé.

Sur notre groupe d’addict, j’ai vu passer plusieurs déclinaisons qui avaient été réduites et cela m’a donné envie de le retenter.

Il me fallait choisir un taux de réduction qui pourrait me convenir et 85% m’a semblé un bon compromis. En avant l’imprimante, oui en PDF avec Adobe on peut modifier le taux d’impression de nos patrons .

Un joli simili sellier blanc nacré que je venais d’acquérir s’est imposé à mon choix pour la réalisation de cet Alex que je voulais très différent de son apparence habituelle.

Une fermeture zippée séparable de 30cm pour la fermeture du sac et un rabat , çà çà ne change pas, c’est version 2 d’Alex.

Mon idée de départ était de mixer Alex avec Musette, à savoir, lui mettre un double rabat, mais une mauvaise coupe a transformé le 2ème rabat en poche plaquée car j’ai horreur de gâcher la matière.

Sur cette poche je me suis amusée avec le design en incluant des bandes de galons argentés.

Les coins de sacs sont des coins en cuir de la Mercerie des Créateurs comme l’ensemble des fournitures. Pour la bandoulière, j’ai opté pour une sangle toute prête en simili et je lui ai offert l’anneau du sac Swing, qui a un joli effet.

L’intérieur recèle comme la plupart des sacs de Véro une poche plaquée et une poche zippée.

 


Un très joli fermoir acheté chez Laurence il y a plusieurs mois  est venu finir d’habiller mon Alex

Et voici donc cet Alex qui me plaît particulièrement , tant en design qu’en réalisation. J’ai pris le temps pour le penser, le réaliser et je suis assez contente de moi 😀 .

Je vous souhaite un excellent week end , le soleil est là, il faut en profiter car les nuages ne sont pas loin et le temps va sûrement se gâter.

A bientôt pour la suite de ma Bag story