Je m’étonne tous les jours des découvertes que je fais dans mon stock , je redécouvre des coupons dont il me restait encore suffisamment pour faire un autre petit « habit ».
Dans la série des petits vêtements légers pour l’été , et donc, encore en vidant ma malle à tissus je me suis décidée aujourd’hui pour ce patron simplissime de CaliFayeCollection, je veux parler du Juanuary Peplum girls.
L’original est fait dans un tissu un peu plombant ( du lin je pense ) , mais je l’ai donc décliné en quelque chose de très très léger, léger comme une plume avec un crêpon à petits noeuds ( Mondial Tissus ou une boutique locale je ne sais plus ) .
Habituellement je réalise les vêtements de ma poupette en 8 ans mais là, au vu du tableaux des correspondances de taille, ce modèle s’avère généreux. Je l’ai donc coupé en 7 ans.
Les empiècements d’épaules sont réalisés dans des chutes d’un coton à pois venant de chez Ma Petite mercerie ( je garde toujours mes chutes, elles m’envahissent d’ailleurs , mais c’est bien utile pour coordonner de petites pièces de patron.
Le dos est fermé par une fermeture éclir mais réalisé en jersey, je pense que l’on peut la supprimer et tailler le dos en un morceau. Il faudra que je le tente.
Il ne me reste plus qu’à faire un petit corsaire coordonné et la tenue sera complète
J’ai retrouvé un imprimé petit gars ( c’est vrai que j’en ai peu dans mon stock car j’ai un peu de mal avec la confection masculine et dans les magasins, je suis tout de suite attirée par le girly ) alors je vous laisse pour choisir mon patron et me lancer dans une autre aventure.
Bisounettes les girls
J’aime beaucoup beaucoup !!! autant le modèle que les tissus. Il est temps que le soleil et la chaleur reviennent pour que Choupette puisse en profiter pleinement 😉 xoxo
Je suis dans une phase, « je fais avec ce que j’ai avant de réapprovisionner », j’essaie de tenir pour écluser le plus possible , donc j’ai vraiment été surprise quand j’ai vu que j’en avais assez car j’ai déjà fait une robe avec ce même tissu.
Comme tu dis, il est vraiment temps qu’il sorte ce soleil, car ma poupette grandit tellement vite que si çà continue, elle ne va profiter de sa garde robe estivale ^^ . Mais cette tunique, je pense qu’elle est vraiment généreuse en proportions donc elle risque fort de la mettre l’an prochain aussi et qui sait d’être peut être grande cette année. C’est çà quand on ne peux pas faire d’essayages
Bisounettes.