Son origine

« Dans le nord de la Chine , la tradition célèbre l’arrivée d’une nouvelle vie d’une façon particulière: la création d’un Bai Jia Bei ou Patchwork aux 100 voeux……….

La coutume est d’inviter 100 personnes à offrir chacune un morceau de tissu(20 x 20 en 100% coton).
Les 100 morceaux sont cousus ensemble pour former un patchwork qui contient la chance, l’énergie et les vœux de toutes les personnes qui y ont contribué.

La personne qui participe au Baï Jia Bei remet également une carte sur laquelle auront été écrits les messages de bienvenue et de bonheur pour le nouveau né enfant qu’un échantillon du tissu envoyé. »

Dans le groupe couture dont je fais partie, quelques futures mamans ou toutes nouvelles mamans se sont lancées dans ce projet. La devise de ce groupe est le partage et l’échange , alors quoi de plus naturel , alors que dans nos stocks nous avons toutes des petits coupons, des chutes qui dorment dans des cartons , de participer à cette aventure.

Pour Chrystelle, Stephanie, Laetitia, Jessica et Myriam….;mes petites enveloppes sont prêtes, il ne me reste plus qu’à y joindre les cartes voeux et cet am elles prendront leur envol pour être jointes aux autres voeux déjà reçus et composer de magnifiques petites couvertures en patch dont j’espère bien un jour recevoir une photo.

Tous mes voeux accompagnent Nolan, Loïc, Elise , Lilya , et pour la petite dernière, nous ne saurons son prénom que lorsqu’elle montrera le bout de son nez !!!! lol !!!


  
Bonne réception les filles !!!