Pour fêter le printemps et dans le cadre de l’action en cours « on fait du vide pour mieux remplir la malle », j’ai eu envie d’associer  liberty et coton.

Ma mercière vient de recevoir le fil Mica de Plassard . Les pelotes sont très avantageuses ( 350m à travailler en n°3 ) , mais je l’ai doublé pour une bonne tenue car à 1 fil ce que j’avais prévu aurait été trop fin;

J’avais déjà réalisé par le passé une petite robe alliant un haut au tricot et le bas en voile de coton, là, j’ai eu envie d’un top  en coton  associé à ce liberty fleuri pour réaliser cette robe  bain de soleil. Cette robe est réalisée sans patron, juste avec les mensurations de ma belle.

IMGP0083-002

Des tons chauds pour faire rester ce soleil  très capricieux. Le top est travaillé au point d’éventail. Il est rehaussé de bretelles réglables assorties à la jupe ainsi que d’un galon de la même facture tressé dans ses jours.

IMGP0091-002

La jupe est simplement froncée , ouverte entièrement dans le dos

IMGP0088-002

Le bord du top est festonné d’un joli point dentelle

IMGP0090-002

IMGP0087-002

Que pensez vous de ma petite créa. J’aime bien ces alliances qui allient grâce et simplicité.

IMGP0086-002

 

6-hello_spring_ouiouiouistudio

Même si les événements du jour sont d’une infinie tristesse, je vous offre ce bouquet pour mettre un peu d’espoir dans toute cette inhumanité.

Bisounettes mes amies