Je m’étonne tous les jours des découvertes que je fais dans mon stock   , je redécouvre des coupons dont il me restait encore suffisamment pour faire un autre petit « habit ».

Dans la série des petits vêtements légers pour l’été , et donc, encore en vidant ma malle à tissus  je me suis décidée aujourd’hui pour ce patron simplissime de CaliFayeCollection, je veux parler  du Juanuary Peplum girls.

L’original est fait dans un tissu un peu plombant  ( du lin je pense ) , mais je l’ai donc décliné en quelque chose de très très léger, léger comme une plume avec un crêpon à petits noeuds ( Mondial Tissus ou une  boutique locale je ne sais plus ) .

Habituellement je réalise les vêtements de ma poupette en 8 ans mais là, au vu du tableaux des correspondances de taille, ce modèle s’avère généreux. Je l’ai donc coupé en 7 ans.

 

IMGP0106-001

Les empiècements d’épaules sont réalisés dans des chutes  d’un coton à pois venant de chez Ma Petite mercerie ( je garde toujours mes chutes, elles m’envahissent d’ailleurs , mais c’est bien utile pour coordonner de petites pièces de patron.

IMGP0111-001

Le dos est fermé par une fermeture éclir mais réalisé en jersey, je pense que l’on peut la supprimer et tailler le dos en un morceau. Il faudra que je le tente.

IMGP0113-001

IMGP0108-001 IMGP0112-001

Il ne me reste plus qu’à faire un petit corsaire coordonné et la tenue sera complète

IMG_20160524_185711

garçon

J’ai retrouvé un imprimé petit gars ( c’est vrai que j’en ai peu dans mon stock car j’ai un peu de mal avec la confection masculine et dans les magasins, je suis tout de suite attirée par le girly ) alors je vous laisse pour choisir mon patron  et me lancer dans une autre aventure.

Bisounettes les girls