Oui encore et toujours ,  ce sac est vraiment très addictif et il me reste suffisamment dans mon stock pour me le refaire car le Java que j’avais prévu pour le printemps est parti à Noël dans les cadeaux pour mes belles filles, l’une d’entre elles ayant flashé dessus .

Alors pour l’occasion, je vais un peu en modifier l’apparence. A la place des deux zips sur le devant j’ai eu envie de mettre une poche avec attache cuir et métal pour changer un peu et pour dire si nous nous retrouvons ensemble que nous n’avons pas le même  😀 .

La mission que je m’étais fixée était donc de retravailler la face avant en 3 parties pour pouvoir  intégrer une poche au centre.  Essayer de penser à tout , marges de couture, passepoil, la forme de la poche …. etc….

J’ai utilisé les encoches de zips  pour tracer ma ligne de la pièce de côté pour garder  les proportions. Le reste est venu de lui même.

La doublure est en coton Street Graphique ( en rupture de stock avec les soldes je pense )  de la Mercerie des Créateurs. Une poche fermée par pression et une autre par un zip.

 

 

J’avais envie d’avoir un sac avec l’étiquette de Véro alors j’ai mis les 2 mais il ne sera pas vendu, c’est mon mien 😉

 

Le choix de réaliser les languettes dans le lin lamé m’a aidée dans leur pose. Aucune difficultés contrairement à certains modèles travaillés dans du simili épais . Les rivets ne sont là que pour la déco et j’en ai varié les tailles ( T3 de chez Déco cuir et T3 de la Mercerie des créateurs équivalent au T4 de Déco cuir. Je trouve dommage que les appellations ne soient pas uniformisées car c’est trompeur.


Les anses sont en cuir

le fond et le haut sont en Alcantara . Pour le fond j’ai mis un fond de sac en Texon et j’aime beaucoup la tenue qu’à le sac

Toutes les coutures de face sont passepoilées  et j’aime vraiment le rendu.

 

 

 

Me voilà équipée pour les beaux jours, et celui ci, il est POUR MOI !!! 😉 Je l’aime déjà et j’ai hâte de pouvoir le mettre à mon épaule .

Passez une belle soirée , à bientôt