C’est un prénom à la mode chez les créatrices. Vous avez vu la trousse Charlotte des Créations de Dehem, voici la besace Charlotte de Shamballa-Bags Design issue du Pack Shamballus de l’été. Shamballus est un pack par trimestre où vous recevez un modèle par mois.
Je ne teste plus les modèles de Sammy mais j’aime toujours ses modèles très féminins. Vous aviez vu dernièrement un ou deux Silvana de cette créatrice et là j’ai eu le coup de coeur pour Charlotte. Je la croyais un chouia plus grande mais en fait c’est un joli petit sac.
Je l’ai réalisée en Liège de luxe et Tartan frangé, tous deux de la Mercerie des Créateurs , comme toujours. Pourquoi changer quand on trouve la qualité des fournitures dans sa boutique chouchou.
Le montage est à faire avec précautions car la besace étant de petite taille, tous les détails sont importants. Passepoils, surpiqûres, positionnements ……
C’est vrai que plus un ouvrage est petit plus il faut lui porter d’attention car les détails ne se noient pas dans la masse. Alors j’ai pris mon temps, plus que d’habitude peut être. Temps pour le choix des tissus, temps pour le choix de la bouclerie et même un temps pour la boucle de la patte. EN ayant plusieurs à ma disposition, j’ai hésité un bon moment jusqu’à demander l’avais de mes copines d’addiction. Et puis on se lance
Ne soyez pas surprises des variations de ton dans le liège, il prend ou pas la lumière et aucune photo n’arrive à lui rendre sa beauté naturelle.
Je suis assez fière de ma réalisation , car c’est vraiment une belle association. Ce Tartan frangé est sublime et donne tout son style à cette jolie besace.
A bientôt pour un autre très joli sac de ce Pack Shamballus. Belle semaine à vous tous et toutes. Profitez bien de ce début d’Autome assez sympa.
absente quelques jours ,j’ai pris un peu de retard pour admirer ton travail……..ce modèle est assez mimi et tes détails rajoutent au charme du modèle
un immense bravo,le coordonné superbe
amicales pensées et une belle semaine
Merci Lisa. C’est vrai qu’il faut être habitué aux tutoriels de Shamballa, ils ne sont pas aussi clairs que ceux de Véro , c’est indéniable. C’est la boss en la matière, il n’y a pas mieux.
Mais avec un peu d’entraînement on s’y fait et puis surtout quand tu as acquis les techniques de Véro, tu avances mieux sur les tutoriels des autres créateurs.
Belle soirée à toi
En effet, j’ai beaucoup appris avec les tutos de Véro !
Belle réussite ! j’adore l’harmonie des couleurs et tous les détails sont magnifiques ! Je vois que tu as opté pour une boucle carrée alors que tu préférais au départ l’arrondie si je me souviens bien… J’ai déjà fait deux sacs de chez Shamballa mais j’avoue ne pas aimer leurs tutos qui manquent parfois de clarté. Ils ne tiennent pas la comparaison avec ceux de Véro.
Oh Yannick, je suis ravie de te voir par ici. Je suis touchée même. J’ai été comme toi à craindre les surpiqûres en arrondi et ce n’est pas toujours évident mais je vais très très doucement pour ne pas avoir à recommencer. Merci beaucoup de ta présence sur mon blog.
Belle fin de journée à toi
Merci Elisabeth. J’aime beaucoup les patrons de Shamballa, les explications un peu moins car trop habituée à la clarté de ceux de Véro de Sacôtin. Pour l’attache de la bandoulière, c’est exact c’est bien un pontet pour changer un peu
Belle fin de journée
Ce petit sac est vraiment adorable . Tentant même mais je redoute les surpiqûres dans les arrondis . Félicitation pour cette magnifique réalisation .
Très jolie ! Les sacs de chez Shamballa sont très beaux, mais ce modèle me fait de l’œil car ils sont assez rares les petits sacs chez Shamballa. Puis-je vous demander quelle genre de boucle vous avez utilisé pour la tenue de la bandoulière, on dirait une sorte de pontet ?