C’est un prénom à la mode chez les créatrices. Vous avez vu la trousse Charlotte des Créations de Dehem, voici la besace Charlotte de Shamballa-Bags Design issue du Pack Shamballus de l’été. Shamballus est un pack par trimestre où vous recevez un modèle par mois.

Je ne teste plus les modèles de Sammy mais j’aime toujours ses modèles très féminins. Vous aviez vu dernièrement un ou deux Silvana de cette créatrice et là j’ai eu le coup de coeur pour Charlotte. Je la croyais un chouia plus grande mais en fait c’est un joli petit sac.

Je l’ai réalisée en Liège de luxe et Tartan frangé, tous deux de la Mercerie des Créateurs , comme toujours. Pourquoi changer quand on trouve la qualité des fournitures dans sa boutique chouchou.

Le montage est à faire avec précautions car la besace étant de petite taille, tous les détails sont importants. Passepoils, surpiqûres, positionnements ……

C’est vrai que plus un ouvrage est petit plus il faut lui porter d’attention car les détails ne se noient pas dans la masse. Alors j’ai pris mon temps, plus que d’habitude peut être. Temps pour le choix des tissus, temps pour le choix de la bouclerie et même un temps pour la boucle de la patte. EN ayant plusieurs à ma disposition, j’ai hésité un bon moment jusqu’à demander l’avais de mes copines d’addiction. Et puis on se lance

Ne soyez pas surprises des variations de ton dans le liège, il prend ou pas la lumière et aucune photo n’arrive à lui rendre sa beauté naturelle.

Je suis assez fière de ma réalisation , car c’est vraiment une belle association. Ce Tartan frangé est sublime et donne tout son style à cette jolie besace.

A bientôt pour un autre très joli sac de ce Pack Shamballus. Belle semaine à vous tous et toutes. Profitez bien de ce début d’Autome assez sympa.