Les gardiennes

Avant de lire Les possibles de Virginie Grimaldi, j’ai découvert ce premier livre d’une jeune auteure Eloïse Ghislain, cousine d’une de mes amies.

Ce livre est tout récent, il est sorti courant juillet et est accessible aux Editions Maïa.

Si vous aimez vous laisser embarquer dans les histoires de sorcières, d’elfes, de lutins , si vous avez envie de déconnecter de ce monde qui depuis bientôt 3 ans nous plonge dans la morosité et les questionnements, laissez vous aller …. ce livre est fait pour vous.

Léger, facile à lire, il faut juste accepter de se laisser aller à croire qu’il peut exister d’autres mondes, le temps d’une lecture.

« Je m’appelle Liv j’ai 18 ans et je suis irlandaise. Je pensais tout savoir sur mes proches, jusqu’au jour des 16 ans de mon frère James, où tout a basculé. J’ai appris ue les femmes de ma famille étaient des gardiennes, de mère en filles. Notre rôle est de veiller sur la paix et l’équilibre des 3 mondes : Le monde des humains, celui des morts et le monde mystique. Mais ce dernier est menacé par un mage noir assoiffé de pouvoir.« 

Je n’ai pas l’habitude de ce type de lectures, il m’a fallu faire un effort pour lâcher la réalité,car je suis en général peu accessible aux histoires surnaturelles mais je me suis laissée prendre. Il s’adresse à tout public et je viens de le donner à mon petit fils qui s’est lancé sa lecture avec plaisir.

Si je devais qualifier cette histoire, je dirai un joli moment d’évasion.