Longtemps , bien longtemps que je n’avais pas cousu de sac.

Ce patron Madison , cela fait plusieurs mois qu’il était dans ma bibliothèque , comme d’autres patrons de sacs de Sâcotin, il attendait juste que je soies décidée ^^.

Les petits sont repartis et pour combler le silence qu’ils ont laissé en fermant la porte, au son entraînant de chansons latines, je me suis mise à la découpe du patron et ce soir le voilà terminé .  Je regrette ce simili que j’avais acheté au Salon des Loisirs Créatifs de Toulouse car il n’est vraiment pas facile à travailler ( trop épais ) et ma mac est pourtant bien vaillante mais à certains endroits, elle a quand même eu un peu de mal.  Malgré mon pied spécial, il a un peu accroché vu les épaisseurs, mais doucement, j’en suis finalement arrivée à bout.

J’ai associé le simili à un joli imprimé bien coloré et plein de peps acheté sur mon marché local. je ne suis pas mécontente du résultat, même si les photos (il est tard) ne rendent pas vraiment les vraies couleurs Le flash déforme un peu les différents verts et turquoise.

Ce patron est très intéressant car c’était la première fois que je posais une poche   séparatrice et il est certain que ce ne sera pas la dernière maintenant que je connais la technique 😉

IMGP0073

IMGP0074

Contrairement au patron qui préconise de faire les anses et le rabat dans intégralité de la même couleur que les parmentures, j’ai opté pour un rappel du tissu imprimé ( pour le rabat en doublure)

IMGP0071

IMGP0069

IMGP0084

J’aime bien avoir une pochette assortie à mes sacs, alors je n’ai pas dérogé à la règle ^;-)

IMGP0076

Voici donc mon Madison printanier.

IMGP0063

IMGP0086

Seul bémol ( en dehors du simili) je trouve le bouton aimanté trop haut sur le rabat , à voir pour un prochain !!!

 

femme sac

 

Demain est un autre jour , on nous promet un week end pluvieux, alors je crois que la mac va ronfler ……

Bisounettes et belle nuit à vous qui me lirez , passez un bon week end .