Petite robe des villes, petite robe des champs, tout dépend de la matière et des imprimés !

June est un joli modèle de Vanessa Pouzet qui se prête au  coton, à la batiste ou au jersey ( on préférera pour ce dernier   les fronces aux plis ), unie ou imprimée, c’est un classique de robe de petite fille « grandissante ». c’est la petite robe qui se porte aisément dans la cours de récré.

J’ai choisi un coton vichy  à tout petits carreaux, tendre comme le bleu du ciel, comme les câlins qui font du bien à l’âme.

Le biais liberty pour les emmanchures m’a permis de les laisser ouvertes, juste en croisant devant sur dos.

IMGP0003-005

Et mon goût particulier pour changer des petits détails  qui en font une interprétation toute  personnelle, comme aussi le rajout de deux poches sur les coutures de côté a encore sévi ici.

IMGP0012-005

La jupe semi plissée devant et dos a été un peu fastidieuse à faire ( pas trop l’habitude de faire des plis ^^ ( c’est un coup à prendre, et j’ai un peu compliqué l’affaire en choisissant un tissu à carreaux  )

IMGP0019-006

Les trois petites pinces autour de l’encolure  font une encolure originale et je suppose que c’est pour épouser  parfaitement l’arrondi du haut de la poitrine

IMGP0002-005

Le dos s’ouvre par un zip sur toute la hauteur du haut de la robe ( fermeture posée sans coutures apparentes, là aussi il fallait faire correspondre les lignes formées par les petits carreaux ^^ )

IMGP0016-006

J’ai mis des petits passants pour poser une ceinture ( ici en ruban de satin mais cela peut aussi être une petite ceinture de cuir  )

IMGP0014-005

Une robe de grande quoi 😉

petite fille1

 

La garde robe s’étoffe, je ne sais pas ce que sera mon prochain projet , peut être bien un accessoire, qui sait ? Pour changer un peu … 😉

Bisounettes à toutes, belle soirée