Il est encore là et bien présent avec des T° qui ne veulent pas quitter les 30° et sincèrement çà commence à faire  long.

Oh je vous entends d’ici , vous allez dire, nous ne sommes jamais contents mais bon, perso,  j’aspire à des t° plus douces et j’espère qu’elles vont arriver pour nous donner un bel automne.

Je n’ai pas pu m’approcher sérieusement de ma mac depuis des semaines car mon atelier était une étuve.

On dirait que le Dieu RA m’a entendue car les matinées depuis deux / trois jours ( mais seulement les matinées ^^) sont plus fraîches et donc je profite de celles ci pour m’approcher à nouveau de mes machines.

Il y a quelques jours j’étais chez mes enfants dans le Gers et j’y ai découvert le festival SAM’ AFRICA, festival interculturel et solidaire qui a lieu tous les ans .

Des étals qui fleurent bon les épices, de l’artisanat africain of course , de super groupes en concert. Une musique qui ne peut que vous faire voyager et particulièrement un groupe  que j’ai adoré, AYWA, ( qui signifie positivité ) un groupe de qualité qui nous a fait bouger  tellement ils dégageaient de la joie. Leur musique est d’inspiration multiple, les Balkans, le Maghreb, l’Afrique, les Antilles, l’Inde . Elle  vous emmène dans un ailleurs très gai et çà fait du bien.

Au détour de la promenade, et c’est l’objet de ce post , je me suis arrêtée sur un étal de tissus africains ( je crois que çà ne vous étonnera pas ) . Je n’ai pas résisté à un joli wax très coloré que j’attendais impatiemment de travailler….. quand la t° serait un peu  descendue ^^. Voilà, c’est à présent fait. J’ai profité d’une matinée appréciable pour réaliser mon deuxième boubou et il me plaît bien plus que mon premier. Mais j’ai bien cru ne pas  pouvoir en arriver à bout car j’ai eu de l’aide ^^ 😉 . Je vous présente mon nouvel apprenti :D, Minky qui n’est jamais très loin de moi et qui est très curieux de tout ce que je peux entreprendre. Tricot, crochet, couture sont d’excellents terrains de jeux pour lui  !!!!

minky

 

Mais revenons au boubou ;-). J’ai à peu près suivi mon patron initial ( détournement du Do Brazil )

Pour éviter les liens comme sur le premier j’ai réalisé une découpe de dentelle  pour le dos qui maintient l’encolure.

imgp0027 imgp0032

imgp0034 imgp0036

Un galon doré que j’avais depuis des lustres dans mon stock qui m’avait été donné par une copinaute est venu décorer l’encolure qui est finie par un biais retourné.

imgp0029 imgp0028

J’adore ces tenues pour la maison, on y est super à l’aise et cet imprimé m’avait carrément tapé dans l’oeil et franchement, une fois travaillé je ne suis nullement déçue.

Les matinées qui vont venir vont, peut être, être  plus productives côté couture, je vais peut être pouvoir me lancer dans mes patrons de sacs avec de jolis similis qui attendent depuis un petit moment  mais est ce que la météo va vraiment me laisser approcher de l’atelier ? Je l’espère  !!!!

Résultat de recherche d'images pour "croiser les doigts"

Bisounettes à toutes et joli mois de Septembre sur la Blogosphère 😉