Coucou, la voici, la voilà. Alors je ne vais pas vous faire de tuto puisque Véro alias Sacôtin l’a déjà réalisé.  Je me suis juste amusée , parce que j’aime les trousses rondes, à modifier le patron de base pour lui donner l’allure que je souhaitais.

La trousse Zip Zip arrondie se construit exactement de la même façon , c’est juste le plan de coupe qui change de forme. Tout le reste est identique.

Cette trousse est bâtie avec des Zip de 35, autant dire qu’elle est bien généreuse. La précédente que j’avais faite avec le Boston était montée sur des zips de 30cm,

il suffit d’élargir ou si vous mettez du 25 de réduire le patron sur sa largeur.

Je vous ai fait plusieurs photos du patron que j’ai construit en me servant de celui de Véro et en arrondissant les corps. Il suffit de positionner son zip par sa moitié pour avoir l’arrondi voulu .

La difficulté du montage de la trousse en arrondi est au niveau des deux poches intérieures en doublure. Je me suis rendue à l’évidence qu’il ne faut pas piquer les doublures jusqu’au bord de l’arrondi. Laisser de chaque côté au début et à la fin environ 1.5cm car  il est difficile de replier les doublures sans froisser le tissu. Celà passe mieux si on laisse une aisance.

 

Celà donne une trousse vraiment sympa

 

 

 

 

 

 

Alors, vous en pensez quoi ?

Ah oui, pour qu’il n’y ait pas de méprise , la trousse Zip Zip est une création Sacôtin.

Ceci est juste une petite adaptation , hein ? !!!!

Bonne fin de dimanche et à demain