Te souviens tu de cette comptine que l’on chantait en maternelle ?  Ca fait un bail  je te l’accorde , mais c’est une belle entrée en matière pour ce qui suit.

Un Swap rentrée, c’est le projet caché de cet été de notre groupe Sacôtin Addicts.

Tu connais le principe du Swap ?

Tu réalises une créa faite main accompagnée de petites choses , ton ou ta  binôme en fait de même et à une date précise direction la poste , l’échange se fait.

Ce Swap rentrée c’est avec Natha Naëlle  qu’il a été échangé , alias Anvy de coudre .  

Natha Naëlle est une jeune femme active, maman de bientôt 4 enfants et je suis admirative car ce n’est pas simple de s’adonner à sa passion avec une grande famille.

Nous avions plusieurs choix de réalisations pour ce Swap : Besace ou trousse Zip Zip, Samba  ou Boléro.  Nous sommes convenues  toutes les deux de le faire sur le thème du Samba, le dernier modèle de Véro Pinson  bien pratique et déclinable en sac de jeune fille pour le collège ou le lycée, mais ce sera pour NathaNaëlle car elle n’a pour l’instant que des garçons,bébé n ° 4 devant arriver  en Octobre.

Nous sommes arrivées au terme de ce Swap ,  nos colis se croisent. Elle l’a reçu, je peux te dévoiler ce que j’ai envoyé à ma Swapée . Le sien est toujours en route pourtant elle l’a posté un peu plus tôt que moi . Il fera l’objet d’un prochain article.

Je suis partie sur l’idée d’un Samba comme je les aime, en biface, une face lin lamé blanc , une face  lin enduit turquoise et d’une illustration  de Marianne Berger alias Mine Azimutée  : le Loup. Je l’ai placé sur un médaillon de cuir que j’ai galonné d’un croquet. Un travail minutieux de construction mais si agréable à faire. Une Samba simple mais qui a sa propre signature.

Le lin est thermocollé avec du Décovil light car j’avais envie d’un lin qui se tienne.

 

A l’intérieur  3 poches, 2 plaquées ( une en suivant l’original du patron, une sur le côté ( pour le téléphone par exemple, et une zippée, appelée poche secrète par Véro puisqu’elle est cachée sous la parmenture.

 

 

Son  bijou de sac réalisé en perles Toho , mon dada de ces derniers mois agrémenté de plume d’oie et d’un pompon  est fixé sur un bouton de col à anneau.

Un Samba qui j’espère plaira à Natha Naëlle et qu’elle aura plaisir à sortir les jours à venir de grand beau temps , c’est ce qu’on nous prédit pour ce mois de Septembre.

 

Il est accompagné d’une trousse assortie et d’un agenda ( puisqu’il fallait un petit cadeau rentrée ) et puis mon petit cadeau de bienvenue pour Bébé n° 4 le dernier de mes Attrapes-rêves, fait de rubans de dentelle, de perles de bois et de plume avec la particularité d’être tissé façon indienne et  dans le petit cercle crocheté par mes mimines.

J’ai pris un immense plaisir à la réalisation de ce Swap fait entièrement de mes petits doigts en respectant tous les codes couleurs de Natha Naëlle. Elle m’a dit aimer les bleus, les violets, les roses …………………

.  J’ai hâte qu’elle  le découvre.