Il est quelquefois des petits signes , en guise de symbole qui peuvent paraître anodins aux yeux de beaucoup.
Mais pour certains , il veut dire beaucoup. Chaque combat a son symbole et le papillon en est un.
J’ai été missionnée par ma jeune soeur qui occupe une tache de secrétaire pour la Haute Garonne au sein de l’AFMT ( Association Française des Malades de la Thyroïdes ) pour lui réaliser une besace pour son ordinateur, l’ancienne n’étant pas aux dimensions pour son nouvel outil.
Les consignes étaient , une besace à rabat , la plus simple possible, sans poches , aux dimensions de l’ordi. Pour le reste je pouvais faire comme je le sentais.
Me voilà donc à patronner en fonction des côtes qu’elle m’avait données, à penser à une petite custo pour que la besace soit un peu fun et féminine. Il me restait une toute petite chute de Liberty Eloïse rose ( vraiment une petite chute ) alors j’ai confectionné un passepoil et voici le résultat.
Un simili Pixar uni pour l’extérieur, un coton Plumette pour l’intérieur et une mousse résille pour la protection de l’appareil, le tout pris à la Mercerie des Créateurs , comme toujours .
Le voici ce symbole , le papillon, discret comme la glande qui a sa forme quand elle fonctionne bien mais qui occasionne tant de symptômes et de désagréments quand elle est malade et dysfonctionne. Je l’ai apposé sur un coeur de cuir qu’elle voulait posé sur son rabat.
Comme il me restait suffisamment de simili et de doublure, j’ai aussi ajouté à cette réalisation deux pochettes pour recevoir cables et chargeur
L’assemblée générale de l’Association devant avoir lieu vendredi, voilà ma frangine équipée pour se rendre à Montpellier .
Reste plus qu’à le lui livrer
mais ta petite soeur va etre super heureuse
c’est magnifique et bravo pour le petit symbole(bien pensé c’est touchant)
belle fin de semaine
Merci. En effet, elle était toute contente de pouvoir ranger son ordi confortablement et part avec cet am pour son Assemblée Générale.
Le symbole s’imposait de lui même le combat n’est pas gagné, les autorités maintenant invoquent le secret des affaires pour se protéger et protéger le lobby pharmaceutique Merck mais le scandale sanitaire est bien là avec la nouvelle formule du Lévothyrox.
Comme d’habitude tout est magnifique.
Bravo pour le papillon un beau clin d’oeil.
Je me posais une question,j’ai remarqué que vous surpiquiez les cotés de la besace et des menuets,comment arrivez vous à passer sous la machine ,ce n’est pas très large ?
Merci et bonne journée
Merci Danièle. La surpiqûre des coutures ne peut être faite que sur l’avant en montant le gousset. Pour l’arrière je n’ai pas trouvé la solution, je pense qu’il faut une machine de cordonnier qui passe partout 😀
Belle journée. Bisettes
OK Merci, je m’en doutais un peu mais comme je sais que tout ce que vous faites est parfait je me disais y’a peut être un truc.
Très jolie, comme toujours ! Pour le Liberty, je crois que c’est Eloïse, non ? Le tissu à plume à l’intérieur est très chouette aussi, et puis, le symbole… Ta soeur peut être fière de toi 😉
oh oui la bourde . Merci Nath. Bisous bisous, je file corriger
sublime encore une fois et touchant ce papillon ! tu la gâtes bien ta famille
belle journée
bisous
Coucou Nath , merci merci, Il y a des combats difficiles et celui là en est un assez lourd contre la nouvelle formule de la Thyroxine, le laboratoire qui fait tant de dégâts.
Bisous et belle journée à toi