C’est l’histoire de quelques jours d’un bricolage qui a eu du mal à voir le jour à cause des caprices de Mr Météo et puis du temps nécessaire à toutes les réalisations. C’est aussi l’histoire de la contamination par la toile de tous ces objets fabriqués en matériaux de récupération. Une deuxième vie à moindre frais. Vous aviez déjà vu mon jardin suspendu mais j’avais dans l’idée un deuxième projet.
Grâce à mon petit voisin adorable qui rénove sa maison ( il m’a donné la matière première ) et aussi et surtout grâce à mon fiston super outillé ( lui aussi en pleine rénovation d’une vieille gersoise, au passage, je suis plus qu’admirative de tout ce qu’il accomplit ), j’ai pu continuer la préparation de l’aménagement de mon patio en recyclage de palettes.
Cela a commencé le w-e de la Fête des Mères. ! 😀 , j’adore ce genre de moments de partage où le temps passe à une allure folle . Mon fils et ma belle fille posaient des cloisons et moi je calculais, déclouais, coupais, clouais, ponçais en vue du montage et de la peinture de mes petits meubles home made. Et là j’ai aussi eu de l’aide. Mon grand Val a voulu y mettre sa touche et a poncé quelques planches. Merci mon titou.
L’idée, c’était de me créer un petit coin salon pour partager un bon thé ou un bon café ou jouer des aiguilles ou autre activité , en plein air avec les beaux jours près de mon mur végétal pour jouir de sa floraison, un banc et une table basse
Trouver un moment pour peindre les différents éléments une fois rentrée à la maison n’a pas été chose facile. La pluie n’a cessé de contrarier mes plans.
Mais avec de la patience car fallait faire avec la débrouillardise surtout quand on est peu équipée en matériel et que l’on fait seule , tout doucement les éléments étaient enfin prêts . J’ai un peu galéré pour la pose du dosseret du banc. Le ponçage est à peu prés correct , mais les palettes n’étaient pas égales et présentent pas mal de défauts , mais tout çà va être recouvert de coussins .
Une fois chaque élément peint, en route pour le montage final puis pose des roulettes.
Sur la table basse, viendra se poser une plaque de plexiglas mais en attendant ……….
S’en est suivi la partie couture et mon petit salon de patio peut enfin recevoir ses coussins que je voulais colorés comme le monde poétique d’Odile, un brin bohème. Le tissu, trouvé sur mon marché, s’accorde parfaitement avec ceux d’Odile que j’avais achetés au Salon Créativia de Toulouse l’an dernier.
Tout petit mon patio mais bien suffisant pour moi et tellement cocoon , total récup , total home made.
du patio à mon salon , toujours de la couleur, du peps, du soleil
Bonne fin de dimanche Mamzelles
Bizounettes d’Occitanie
Magnifique !!! L’Esprit Roulotte, le confort en plus !!! J’adore, j’adore, j’adore ♥ xoxo
j’adore ! c’est superbe et tellement plus sympa quand c’est home made
désolée pour l’absence, boulot boulot
belle journée
bisous
C’est superbement bien réussi !
Bravo !!
Merci, modeste, mais çà me plaît . Bizzz
Et bien dis moi tu t’es super bien débrouillée ! c’est superbe ! je comprends aisément que tu te sentes bien dans ton coin rien qu’à toi ! Félicitations bel et bon été dans ton patio.
Merci Dominique. Ca m’a donné pas mal de boulot ( quand c’est pas ton métier, tu mets 10 fois plus de temps qu’un pro ) , mais je suis contente, j’ai mon petit coin verdure coloré comme j’avais envie . Bizz
C’est impressionnant et de toute beauté… un grand bravo pour ce coin si chaleureux, j »en suis trop fan! Bises
Merci Mamzelle, je te fais partir ton enveloppe cet am. Bisettes