Outre le test Sacôtin, quelques tours de crochet, et une bonne attaque par un virus rebelle, j’ai quand même pu m’approcher un peu de ma Mac.
Ma petite fille à qui je venais d’essayer un boléro de danseuse terminé quelques jours auparavant m’a lancé et la jupe ? Ben oui Mamie, peut être que tu aurais pu la faire aussi.
Un petit tour au marché, un arrêt chez Singer et me vloilà en possession de quelques mètres de tulle pour réaliser celle que j’avais oublié.
Après quelques volants découpés ( 6 au total ) réalisés selon le tuto de Girlita voici donc la jupe en tulle de ma poupette sur laquelle j’ai posé en tour de taille un joli élastique large tout brillant
Puis sa maman m’avait demandé si je voulais bien lui refaire son protège agenda ( réalisé dans les tous débuts de mon aventure couture) car les quenottes de Woody , le toutou de la maison étaient passées par là.
Alors comme à Noël je lui avais offert ce Java
j’ai décidé puisqu’il m’en restait suffisamment, de lui faire son protège agenda dans le même lin lamé ( tuto maison ) . Ne regardez pas la taille du petit carnet , son agenda est plus grand 😀
Actuellement je suis sur un challenge. La confection d’un sac tout cuir, mon premier , mais çà je vous en parle plus tard. Pour l’instant il avance doucement car cette matière là m’intimide beaucoup. Un sacré défi , alors rv dans quelques jours 😉
Passez un bon dimanche et une belle semaine
j’espère que tu vas mieux
rhalala les petits enfants, profites-en tant qu’ils réclament
jolies réalisations
j’ai hâte de voir ta nouveauté mais je ne doute pas de ta réussite
belle journée
bises
çà y est çà va, remise d’une semaine difficile. J’ai trouvé le temps long 😀
Bisous ma Nath, tiens toi au chaud , il fait froid par chez toi
Magnifique, comme d’hab , bon rétablissement
Coucou Nadège, désolée j’ai oublié de répondre à vos petits mots . Je avis mieux, je couds 😉
j’espère de tout coeur que ce vilain virus va vite te quitter afin que tu puisses retrouver une vitalité digne de terminer l’hiver tranquille(je sais de quoi je parle ça a duré 3 semaines)
bravo,une fois de plus pour tes réalisations:une jupe de danseuse superbe ..ta puce va être la plus heureuse
quand à l’agenda,il va merveilleusement bien avec ce magnifique sac
un grand bravo à toi pour ce travail superbe
Coucou Hélène, j’en ai vu le bout mais çà fatigue beaucoup.
Prends soin de toi
Bonne soirée
tout est magnifique ! je suis en admiration devant la jupette de ta coquette qui doit être adorable dans cette merveille digne d’une ballerine; oh ce protège-agenda, unique comme celle qui l’a cousu. et j’ai bien hâte de voir ce travail du cuir; tu as tellement de talents; bravo pour tout et merci pour ces belles photos. bises
Merci Maryline de tes gentils mots. Je vois passer tes posts , je lis tes articles et je suis impardonnable, je ne me manifeste pas . Tu es pleine progression dis donc. Le virus te gagne de plus en plus . je vais essayer d’être plus présente.
Bisettes
Que de jolies choses comme d’habitude !
Merci Gisèle, belle soirée