Un an que je n’avais plus touché mes aiguilles. Une overdose sans doute, un besoin de coupure avec cette technique. Pourquoi ? J’avoue je ne sais pas l’expliquer.
Et puis il y a peu, à l’occasion d’un KAL sur une page de tricoteuse, je les ai reprises.
Tout d’abord pour l’objet du Kal, un chêche appelé par Camille « En novembre reste dans ta chambre », en raison de la situation actuelle. Nous étions nombreuses à le réaliser. C’était intéressant de voir les différentes évolutions pour chacune et surtout d’avancer presque toutes ensemble.
Voici donc ma réalisation en laine alpaga
Puis quand on recommence, dur de s’arrêter ;-), alors j’ai continué sur ma lancée et suis partie dans la réalisation d’une écharpe toute douce ( mélange de soie , d’alpaga et de laine ). Une inspiration de quelques points du chêche mais à ma façon dans un entrelas de torsades
Une fois l’écharpe terminée ( 1.80m plus tard ), il me restait suffisamment de fils pour réaliser un bonnet assorti. Je me suis inspirée du bonnet « Soie Belle » de Camille Delahaye que vous pouvez retrouver sur le blog de Camille « Tricote pas tout »
Et voici donc ce joli ensemble qui me ravit car je vois que je n’ai pas perdu la main
Je ne sais pas encore ce que sera le prochain ouvrage, je n’ai plus de fil …… 🙁
Je vous souhaite une belle am et à bientôt pour d’autres créas
vraiment de beaux ouvrages comme je te l’avais dit pour le chèche
ce nouvel ensemble est parfait
et vraiment utile en ce moment car l’hiver est à nos portes,belle semaine à toi et encore bravo
Merci Hélène , j’ai fat un mélange d’alpaga avec de la laine et de la soie et le rendu est vraiment chaud, léger et doux, très agréable à porter.
Belle semaine à toi aussi.