Coucou les copinautes ,

Vous allez dire, mais , elle devient addict . Peut être, oui, en ce moment je craque sur ce genre de réalisations . J’ai dit et redit que je n’étais pas crochet et en ce moment, je joue principalement de ce petit outil. Effet de mode, peut être y ais je succombé, mais principalement pour de petites pièces . Et puis çà repose ma mac et je me crois en vacances 😉

Vous  ne savez pas qui est Elise ? Je vous explique.

Je me suis inscrite sur un forum ,   » Le monde des loisirs créatifs »  . Ce forum regroupe tricot, crochet, broderie et autres travaux d’aiguilles. En me promenant sur les différentes catégories, je suis tombée en amour devant cette princesse.  Un concours était organisé , et j’ai décidé de me lancer, d’y participer.  Nous avons jusqu’au 15 Août pour rendre la copie. Ca y est , mon Elise est terminée. Nous sommes nombreuses à tenter le défi, et les poupées sont vraiment toutes plus belles les unes que les autres. La galerie, c’est par ici 

Le modèle est offert sur demande et après inscription sur le forum par  Christine du blog Les P’tits Bouts , qui a traduit le modèle de la créatrice : Sapie Van Schepen. Christine réalise des   des poupettes magnifiques, que ce soit au crochet ou au tricot,  allez visiter son blog, vous allez fondre. ( Merci à Valoucréa , qui m’a permis de rectifier le nom de la créatrice du modèle , 🙁 je pensais que cétait Christine )

Plus de 20 heures de travail sont nécessaires pour la réaliser, un peu de couture également suivant le style que l’on veut lui donner .

J’ai conservé l’esprit Shabby de l’original

IMGP0023

IMGP0018

La poupée terminée mesure 25cm . Je l’ai réalisée avec du coton DMC Petra n°3 , crochet n°2,5 pour le corps et en laine Phildar Lambswool pour la robe et les cheveux , crochet n° 3 et 3,5 pour les anglaises.

IMGP0024

Elise tient debout sans support, grâce à ses grands pieds chaussés

IMGP0034

IMGP0045 IMGP0044 IMGP0043 IMGP0041 IMGP0036 IMGP0037 IMGP0042

 

IMGP0047

IMGP0048

IMGP0049

 

Alors, alors, qu’en dîtes vous  ? Moi, je me suis éclatée !!

arabesques

Je vous souhaite un excellent Week End  et de très bonnes vacances si vous n’êtes pas encore partie