Je vous l’annonçais fin décembre, mes cousettes, même si vous verrez encore des réalisations pour les enfants, prennent une nouvelle orientation. J’adore réaliser des sacs parce que je les aime pour moi mais parce que mon entourage aussi en est friand. Donc vous risquez d’en voir pas mal au cours de l’année en tests ou en réalisations sur demande mais sous  licence. Et puis on verra si j’étends mon aventure.

Courant novembre j’avais réalisé mon premier Foxtrot de Sacôtin qui a été offert à Noël. J’ai eu envie de récidiver  , en modifiant les matières .

Je suis partie sur une réalisation en toile à sac et simili serpent pour le contraste. Du bleu roi et du blanc , un mariage que j’aime beaucoup. Pour l’intérieur, j’ai choisi un imprimé japonais fleuri rappelant les couleurs de l’extérieur pour l’harmonie des tons et parfait pour une allure printanière.

 

La toile à sac était une nouvelle expérience. Piquée avec une aiguille à jean, bien crantée dans ses arrondis, c’est important, est une matière intéressante car imperméable ( ce qui n’est pas négligeable pour un sac ) et d’une belle tenue. Plus rigide que le simili elle m’a donné quelques suées et j’ai du abandonner l’idée de réaliser les anses uniquement en toile.

Je les ai donc réalisées ainsi que  la bandoulière en associant toile à sac et doublure pour profiter de ce superbe coton Japenese flower bleu.

Toutes mes fournitures ( toile, simili, doublure et accessoires ) proviennent de la Mercerie des Créateurs où je trouve écoute, qualité de produits et de service, merci Laurence 😉 .

A très bientôt pour de nouvelles réa.