J’ai découvert il y a quelques semaines sur Instagram une créatrice américaine au travers de la réalisation d’une couturière dont je suis les réalisations.

Cette créatrice connue sous le nom de Lavender & Twine a réalisé plusieurs patron que je trouve vraiment exquis. Vous aviez vu récemment mon interprétation du Zephyr Wallet

Voici donc le Moonwake, ce joli sac de ville très spacieux et très agréable à réaliser, dont la conception est digne de la maroquinerie. J’avoue, j’en suis dingue.

Le pdf est en anglais uniquement, mais pour chaque étape, la créatrice donne un lien vers une vidéo . Ces vidéos très bien faites suffisent à la réalisation du sac si l’on ne maîtrise pas l’anglais. Une règle en inch sera aussi nécessaire et simplifiera votre tâche en vous évitant de nombreux calculs. Pour pouvez en trouver sur Amazon ou Rascol

Même si çà réalisation est longue ( 10h de travail de la coupe au dernier point de finitions ) car énormément de détails , j’ai adoré le monter et le résultat est au delà de mes espérances. C’est vraiment un sac de haut vol.

Réalisé en simili Ondine nude de La Mercerie des Créateurs et bouclerie laiton vieilli de chez Déco cuir. Le prochain sera sûrement en cuir.