On revient de plus en plus vers des matières naturelles et des tons très doux, c’est la tendance du moment , alors voilà ce qu’est  l’esprit de ce nouveau cabas. Des tons nature légèrement poudrés, du coton et de la toile de jute contrasté par un appliqué shabby  réalisé par transfert  pour la douceur  mais aussi pour lui donner un air un peu de chic 😉 . Le transfert était mon premier et j’aime beaucoup cette technique  simple qui agrémente joliment nos créations. Pour appliquer sur de la toile de jute, il faut bien sûr  au préalable faire le transfert sur un morceau de tissu avant car il ne colle pas sur cette toile, à la trame trop large.

Je suis allée au plus simple  car je sais qu’il sera utilisé en sac à ouvrages. Donc il fallait de l’espace pour accueillir plusieurs ouvrages . Ses dimensions une fois terminé sont 33cm  de haut, 48cm de longueur, 25 cm de largeur.

J’ai une fois de plus utilisé le patron de base du cabas Odéon de Pimsy coud des trucs sans les poches , juste une zippée.  Je l’ai agrandi de 5cm en hauteur et largeur et de 1.25 tout le tour de l’ovale du fond. C’est à cela que s’arrête l’utilisation de ce patron.

Si j’ai choisi l’option de ne pas faire plus de poches c’est qu’en définitive après réflexion on s’en sert peu. Pour ma part, j’ai toujours plusieurs ouvrages en route et je pratique ainsi : j’ai une grande pochette par ouvrage et des trousses pour les accessoires. C’est l’avantage de faire de la couture, on adapte ses contenants  créatifs en fonction de ses besoins . Ainsi suivant ce que j’ai envie de travailler, j’attrape la pochette qui convient. C’est mieux que d’avoir des pochons en plastiques qui se déversent quand on recherche quelque chose dans son sac. Pour la base j’ai opté pour un fond en simili (  un reste dans mon stock ). Pose d’un oeillet pour le  petit porte clef bijou de sac, réalisé également par mes mimines pour une autre touche de douceur

Cette association de matières en fait un sac très léger et très souple .

Toile de jute Butinette

Tissu à pois de doublure Soft Cactus : sur mon petit marché de plein vent chez Asphodel

Molleton thermocollant et sangle : La Mercerie des créateurs

Et pour avoir une pochette raccord avec ce sac  une pochette suffisamment grande pour y loger un ouvrage

J’ai encore des progrès à faire sur les transferts mais c’est très amusant , il faut juste un bon logiciel de photo  et vous pouvez  utiliser toutes les photos ou images que vous voudrez à condition de les retourner en miroir. Pour ma part j’ai utilisé Photofiltre que  je trouve facile d’utilisation.

 

Je vous souhaite avec ce bouquet  une très bonne fin de week end et une excellente semaine .

Bisounettes